Je suis Laurent DIEVAL, Président Fondateur d’une association régie par la loi 1901 se nommant A.S.E.P.P. (Aide à la Scolarisation des Enfants des Pays Pauvres).
Cette association fondée fin 2016 composée de 9 membres du bureau et de 101 adhérents, a pour mission d’aider à la survie des enfants en mettant en œuvre la scolarisation. Ce processus leur permet en partie d’améliorer leur train de vie et de leurs apporter l’alphabétisation (lire écrire et compter) et des diplômes précurseurs d’avenir
Ce phénomène n’est malheureusement pas dû exclusivement à la famine mais aussi à un manque de considération humaine entrainant l’esclavagisme, la pédophilie et bien d’autres encore…
Nous voulons leur offrir les moyens d’entrer dans leur vie d’adulte avec les bonnes armes : un diplôme générateur d’emploi et de vie.
L’Afrique est un continent en développement qui a connu des défis économiques, politiques et sociaux au fil des ans. Cependant, il y a de l’espoir car il y a des associations qui travaillent dur pour aider les communautés locales à surmonter ces défis et à créer un avenir meilleur pour eux-mêmes et leurs enfants.